Le village des sportifs en 24 tours !

Nous vous dévoilons les étapes du Tour de l'Indre des Sports 2015 qui se tient du 6 au 31 juillet :

 

24 étapes du Tour de l'Indre des Sports, de 14h à 18h :

Lundi 6 juillet : Vatan
Mardi 7 juillet : Chabris
Mercredi 8 juillet : Valençay
Jeudi 9 juillet : Levroux
Vendredi 10 juillet : Buzançais et Écueillé
Lundi 13 juillet : Châtillon-sur-Indre
Mercredi 15 juillet :Reuilly et Tournon-Saint-Martin
Jeudi 16 juillet :Saint-Gaultier et Sainte-Sévère
Vendredi 17 juillet : Issoudun 
Lundi 20 juillet : Bélâbre
Mardi 21 juillet : Saint-Michel-en-Brenne
Mercredi 22 juillet : Déols
Jeudi 23 juillet : Argenton-sur-Creuse
Vendredi 24 juillet : Ardentes
Lundi 27 juillet : Le Poinçonnet
Mardi 28 juillet : Neuvy-Saint-Sepulchre
Mercredi 29 juillet : Aigurande et Ch
aillac


Jeudi 30 juillet : La Châtre


Vendredi 31 juillet : Eguzon-Chantôme
Samedi 5 septembre : Châteauroux (Plaine Départementale des Sports)

 

La tournée de l'été

 

Du 6 au 31 juillet,

 le Tour de l’Indre des Sports revient pour la 12ème édition. Dans tout le département, ce sont vingt-quatre communes qui accueillent une multitude de sports. Cette initiative est une réelle opportunité de découvrir ou redécouvrir, gratuitement, une vingtaine de disciplines praticables en club.

Chaque après-midi, un village sportif itinérant s’installe dans les communes participantes, en général sur les stades municipaux. Grands et petits peuvent essayer différentes activités sportives à exercer dans un club du département. Objectif de cet événement : participer au développement de l’activité sportive des habitants de l’Indre et plus particulièrement des jeunes. Plus de 20 sports sont proposés, comme le rugby, le badminton ou encore le football, et des disciplines un peu moins connues, telles que le tir à l’arc, le taï chi chuan ou les arts du cirque.
Les comités et clubs sportifs du département, mobilisés pendant un mois bénévolement, animent les activités, donnent volontiers des conseils aux participants et donnent aux personnes intéressées tous les renseignements utiles pour s'inscrire dans la discipline à la rentrée. Ce cadre unique offert aux estivants est l’occasion de passer un moment agréable et convivial encadré par des professionnels. 
Le Tour de l'Indre des Sports 2015 va permettre à tous de vivre à nouveau de belles sensations, tout comme 
Nagez Grandeur Nature qui a fait également son retour du 4 juillet au 28 août sur une dizaine de sites.

Avis aux plus téméraires
Les amateurs de sensations fortes seront servis avec 
Sport en Indre* qui propose des activités insolites, telles que le parachutisme ascensionnel, le ski nautique, l’ULM, la voile ou le vol découverte. Une belle occasion de ressentir des émotions intenses et de s’initier à des activités dont la pratique est moins accessible. Ces sports s’exercent dans des lieux adaptés sous certaines conditions notamment pour des raisons de sécurité.

*Changement pour l'activité voile :  l'activité voile initialement programmée les 17 & 18 juillet sur le plan d’eau de Pouligny-Notre-Dame est annulée (le plan d’eau, suite aux travaux d’implantation du ski mécanique, est pratiquement vide). En contrepartie, le Comité départemental de voile proposera l'activité à Bellebouche 6 jours au lieu des 4 journées programmées, soit les 21, 22, 23 & 28, 29, 30 Juillet.

Le guide du Tour de l’Indre des Sports 2015, édité par le Département, réunit toutes les informations complémentaires concernant les disciplines proposées, les lieux et les horaires de toutes ces animations. Il est disponible en mairie et office de tourisme, à la Maison Départementale des Sports, au Département et téléchargeable ici.

 

Maison Départementale des Sports
89 allée des Platanes
36000 CHATEAUROUX
Tél : 02 54 35 55 55

Imprimer E-mail

Liste des derniers articles

Fil d'actualités FFBB

18 janvier 2022